Mère(s)

Mère(s)
  • Théâtre Le Magasin
  • 3 impasse de Châtillon
  • 92240 Malakoff
Itinéraire
Billets à 15,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Mère(s) est un spectacle qui tisse une réflexion sur scène sur le rapport de plusieurs femmes à la maternité : une écrivaine est empêchée dans son écriture à cause d’un désir d’enfant trop envahissant, une blogueuse expose sa phobie de devenir mère à ses abonnées, une institutrice enceinte vit difficilement cette nouvelle intrusion...

A travers ces multiples portraits, Nina Broniszewski-Madre interprète soit en confidence avec le public, soit en rapport distancié, des parcours de femmes contemporaines, de la relation avec leur mères, des changements que la maternité implique dans leur vie de femme, de l‘évolution de leur sexualité, ou dans leur choix de ne pas être mère. Extraits : " Je suis énorme. Une vraie baleine. J’en peux plus, ça me fait flipper. J’ai jamais été aussi grosse.

Il paraît qu’y a des femmes comme moi après leur grossesse elles ont pris un énorme cul. C’est ma hantise. Tu m’imagines avec un gros cul ? Non, c’est impossible. Toi t’as l’habitude de r’prendre de r’perdre du poids. Moi c’est la première fois. Toi, tu les perdras facilement, t’as pas de grandes ambitions niveau poids, t’as toujours été rondouillarde. J’ai hâte que ça s’arrête putain ! C’est une merde, ça… d’être enceinte."

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor