May B

May B
  • Espace Cardin
  • 1, avenue Gabriel
  • 75008 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, May B est un fragment d’humanité.

Une eau-forte avec laquelle, en 1981, Maguy Marin congédiait la formation qu’elle avait reçue au sein de l’école Mudra : « Chez Maurice Béjart, le corps était magnifié.

La jeunesse, la virtuosité, tout était éclatant. Je me demandais ce qu’on faisait des autres corps, ceux qui sont entravés, empêtrés, ces corps malhabiles qui tiennent debout quand même. »

La lecture de Samuel Beckett a inspiré à Maguy Marin ces « vies fissurées » que glorifie une forme unique de burlesque poignant. À la création, l’accueil fut réservé, tant cette esthétique bousculait les codes en vigueur. Près de 40 ans et 755 représentations plus tard, May B reste un chef-d’œuvre, dont la diffusion n’a cessé de bouleverser de nouveaux spectateurs.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor