Matisklo

Matisklo
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Depuis plus de trente ans, le Théâtre de la Bastille et ses spectateurs ont noué une conversation féconde avec la scène flamande. C'est dans cet esprit de découverte et d'attention à une scène dont la vitalité demeure remarquable que nous avons décidé de suivre et de partager avec vous l'expérience de P.U.L.S. (Project for Upcoming Artists for the Large Stage), un dispositif initié par Guy Cassiers et le Toneelhuis pour accompagner le travail de jeunes artistes. 

« Il y a encore des chants à chanter au-delà des hommes » écrit Paul Celan, poète survivant de la Shoah dont les textes ont sondé une obscurité qui excède le langage et la morale. Bosse Provoost tente de donner une forme à cet au-delà des mots ; dans les silences qui peuplent la poésie de Paul Celan, il fait émerger des images et des matières, des paysages étrangement animés et des costumes de bois qui évoquent le lointain souvenir des hommes. Avec douceur, Matisklo extirpe ce qu’il reste de lumière dans l’indicible noirceur.

 

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor