Massacre

Massacre
De Lluïsa Cunillé
Mis en scène par Tommy Milliot
  • Comédie Française - Studio Théâtre
  • 99, rue de Rivoli
  • 75001 Paris
  • Louvre-Rivoli (l.1)
Itinéraire
À l'affiche du :
23 janvier 2020 au 8 mars 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Pour Tommy Milliot, l’expérience théâtrale est forcément contemporaine.

Après l’Américaine Naomi Wallace pour le Festival d’Avignon 2019, le fondateur de la compagnie Man Haast choisit, pour sa première collaboration avec la Troupe, Lluïsa Cunillé : une figure majeure du théâtre catalan et espagnol qui n’a pourtant jamais été jouée en France.

Tuerie de personnes ou d’animaux sans défense autant que processus de destruction psychique ou intellectuelle, Massacre – précise Tommy Milliot – évoque aussi le nom donné au trophée de chasse formé de la tête et des bois d’un cervidé.

Lauréat du prix Impatience 2016 avec Lotissement de Frédéric Vossier, le jeune metteur en scène continue ici son exploration des écritures contemporaines après Winterreise (Voyage d’hiver) du Norvégien Fredrik Brattberg et The McAlpine Spillway (La Brèche) de l’Américaine Naomi Wallace qu’il crée au Festival d’Avignon 2019. Il choisit pour sa première collaboration avec la Comédie-Française de faire découvrir l’autrice catalane Lluïsa Cunillé, figure majeure du théâtre catalan et espagnol qui n’a pourtant jamais été jouée en France.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor