- Théâtre contemporain
- Théâtre de Belleville
- Paris 11ème
Marilyn était chauve
- Sophie Cusset
- Gilles Ostrowsky
- Jean Matthieu Fourt
- Marc Prin
- Théâtre de Belleville
- 94, rue Faubourg du Temple
- 75011 Paris
- Goncourt (l.11)
Les numéros défilent à toute allure dans une atmosphère de chaos pailleté : une pin-up en strass animée par un ours énamouré, un dandy attaqué par un poulpe géant dans sa baignoire une conférence sur le clown frappée d'entartage, un homme nu décoré de baudruches bariolés agressé par une allumeuse...
Entre théâtre et performance, Marilyn était chauve est un cabaret déjanté porté par trois acteurs énervés.
L'avis de la rédaction : Un spectacle totalement déluré de scénettes décousues qui est à prendre au millième degré. Les comédiens sont déjantés voire surexcités et déploient une énergie exagérée qui ne fait pas véritablement écho dans le public. Leur jeu un peu trop appuyé et énervé amène souvent à des gags lourds qui tombent souvent dans le vulgaire.
On sent aussi la difficulté des comédiens à trouver des transitions divertissantes. Malgré le fait qu'ils se disent avoir des années d’expérience en clown, ils font beaucoup d'artifices inutiles (costumes à paillettes, cris, micros, participation du public un peu imposante,…) : cela fait penser à une bande d’animateurs dans un club vacances.
La mise en scène et les décors plutôt originaux avec des images fortes ne sont malheureusement pas assez bien exploités. Ce théâtre est donc très amateur et c’est dommage de par l’expérience des artistes. Bref, comme le dit la comédienne dans le spectacle la pièce aurait pu s’appeler un « cabaret low-cost » même si la balance penche plus pour le low-cost.