Madame ONG

Madame ONG
  • Théâtre de la Ville
  • 2, place du Châtelet
  • 75004 Paris
  • Châtelet (l.1,4,7,12,14)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Enchanteur. À la découverte d’une forme traditionnelle purement coréenne de théâtre musical.
Épopée d’une femme vraiment fatale. Tous les hommes en tombent amoureux. Mais dès qu’elle les épouse, ou même les approche, ils meurent dans l’année.

Expulsée de sa ville, elle voyage, rencontre enfin l’homme qu’elle aime. Cependant, c’est un charmeur et un paresseux qu’elle oblige à travailler, à ramasser des bûches, tâche pour laquelle il lui arrive de déterrer un totem sacré qui joue le rôle de la borne géographique et du dieu tutélaire du village. Sacrilège pour lequel lui-même sera transformé en totem. Elle se mettra alors en tête de le délivrer. De l’aimer. Pour toujours.
Cette fable, transmise sous forme de pansori (art traditionnel coréen du récit chanté), est ici remise au présent dans le cadre du changgeuk (forme d’un théâtre musical), avec autant d’admiration que d’amour et d’humour. En France où, au Théâtre de la Ville, elle arrive pour la première fois, c’est une absolue découverte, enchanteresse. Inoubliable.

 

Colette Godard

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor