Macbettu

Macbettu
  • Théâtre des Bouffes du Nord
  • 37 bis, boulevard de la Chapelle
  • 75010 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Alessandro Serra, metteur en scène et fondateur de la compagnie Teatropersona, adapte le Macbeth de Shakespeare en langue sarde. Le spectacle sera, comme le veut la tradition de l’Angleterre élisabéthaine, interprété uniquement par des hommes. L’idée est née lors d'un reportage photographique pendant le Carnaval en Barbagia, une région au cœur de la Sardaigne.

Les sonorités obscures sont produites par des sonnailles et des instruments anciens, ainsi que par des cornes et des peaux d'animaux. La puissance des gestes et de la voix, le lien avec Dionysos et en même temps l'incroyable précision formelle des danses et des chants. Les masques sombres, et le sang, le vin rouge, les forces de la nature apprivoisées par l'homme.

Mais surtout l'obscurité de l’hiver. Il y a de surprenantes similitudes entre le chef-d'œuvre de Shakespeare, et les types et les masques de la Sardaigne.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor