Macbeth

Macbeth
De William Shakespeare
Mis en scène par Anne-Laure Liégeois
Avec Sébastien Bravard
  • Sébastien Bravard
  • Olivier Dutilloy
  • Anne Girouard
  • Théâtre 71
  • 3, Place du 11 Novembre
  • 92240 Malakoff
Itinéraire
Billets de 9,95 à 13,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Macbeth est à sa lady ce que Roméo est à sa Juliette : jamais l'un sans l'autre.

Ces siamois-là, animés d'une fureur désespérée et avides de pouvoir, sont la cruauté incarnée d'une tragédie abyssale et mythique de l'histoire du théâtre. Macbeth, victorieux de la guerre qu'il a menée pour le roi, rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu'il montera sur le trône.
Encouragé aux crimes et aux méfaits par son épouse plus ambitieuse que lui encore, cette révélation le compromet dans un plan qui de toutes parts va le dépasser. Voilà une pièce de chair et de sang comme aime à les régler Anne-Laure Liégeois avec à son brillant actif deux des plus grands titres du théâtre élisabéthain : La Duchesse de Malfi et Edouard II. Avec Shakespeare, elle parfait sa maîtrise des mécaniques infernales, s'empare des ressorts du couple bercé d'illusions et dévoré par l'envie, pour rendre la puissance métaphorique du verbe et jouer de nos travers.

 

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
7 févr. 2014
8,5/10
79 2
Anne-Laure Liégeois s’empare de ce monument littéraire et y injecte une mise en scène bouillonnante, aqueuse et boueuse. Faisant la part belle aux éléments naturels, l’ancienne directrice du CDN de Montluçon propose une version chic et choc de la pièce de Shakespeare. Magnifiée par une scénographie magique et éblouissante, cette version de Macbeth au Théâtre 71 séduit de bout en bout malgré des longueurs (trois heures de spectacle tout de même) et un final grotesque plutôt maladroit.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor