Macbêtes

Macbêtes
  • Théâtre Mouffetard
  • 73, rue Mouffetard
  • 75005 Paris
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ce sont de vrais tyrans.

Cruels, avides de pouvoir et laids comme des poux. Affreux en un mot. Leur mains sont comme des griffes de rapaces, leur regard est d'acier et leur bouche noire dessine un rictus de plaisir quand ils écrabouillent leurs pauvres victimes.

Ce couple d'ogres de carnaval ne laissera personne indemne pour conserver son trône. Prêts à toutes les trahisons et tous les complots. Entre leurs mains, à leur merci, des créatures minuscules : fourmis, scarabées, vers de terre... Épouvantées, les bestioles tentent de sauver leur peau ou leur carapace. Ce tandem infernal, c'est bien sûr Macbeth et sa Lady, mais aussi Père Ubu et Mère Ubu. On rit de leur folie sans mesure, on tremble pour ces insectes si humains.

La metteure en scène Claire Dancoisne et l'auteur Arthur Lefebvre ont condensé la célèbre et flamboyante tragédie de Shakespeare pour en tirer un délicieux petit cauchemar, court, dense, jubilatoire. Le Théâtre La Licorne reprend ce chef d’œuvre d'humour noir créé en 1997 et joué plus de 650 fois. N'ayons pas peur des mots : c'est un classique de la marionnette contemporaine. Ne le manquez pas !

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
27 févr. 2017
8/10
24 0
Le couple Macbetes, terrorise son petit monde, et surtout les élimine s'ils osent avoir une autre opinion.

Ces tyrans n'hésitent pas à les "bouffer" le peuple qui grouille, des insectes volants ou rampants.
Bien entendu avec la Compagnie La Licorne, il faut s'attendre à des rebondissements, bien entendu, en 40 mn ils arrivent à recréer la pièce de Shakespeare, dans les grandes lignes.
Ce sont des manipulateurs dans le bon sens du terme ! Leur déguisement, leur maquillage, les insectes en ferraille, rampants ou volants au bout d'une tige.

Un jeu corporel saisissant, on rit bien sûr, on reste hypnotisés par leur savoir-faire.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor