Lulu

Lulu
  • Théâtre 71 Malakoff
  • 71, passage du Théatre
  • 92240 Malakoff
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Le théâtre du sulfureux Wedekind entre dans l'arène d'un cirque baroque accomplir le destin déchu d'une fille des rues ravalée au rang d'objet luxueux.

Au centre de la piste, dix pantins et un tigre, dix acteurs et un acrobate brisent les tabous d'une société impitoyable où le sexe et l'argent mènent toujours la danse. 

Au son d'une "Madame rêve" réorchestrée et jouée en live, Paul Desveaux nous embarque dans la frénésie d'une oeuvre tragique qui n'est pas sans rappeler Lola Montès de Max Ophüls ou la grandeur blessée et décadente d'un film de Visconti. 

 

Note rapide
6/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
20 janv. 2018
6/10
4 0
Paul Desveaux décide d'implanter l'histoire dans une ambiance de cirque itinérant traditionnel. Il va remettre en cause certaines certitudes. Derrière les belles femmes, les prostituées se cachent parfois des blessures qui peuvent conduire au désarroi et au déclin.

Dix interprètes, dix pantins, trois musiciens, un acrobate et un tigre vont nous guider dans cette histoire au combien étrange dans une ambiance un peu oppressante. Les tableaux se suivent comme des numéros de cirque qui se succèdent. Les hommes montrent leur perdition dans leurs sentiments, leurs ressentis où une folie transpire. Les époux de Lulu meurent les uns après les autres. Elle est séductrice et cruelle. Une seule fin pour elle se propose. Enfin, elle pourra devenir une femme libre et sans souffrance.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor