L'ordre éternel des choses

L'ordre éternel des choses
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Quelle idée pour duc et marquise de jouer les domestiques. De qui vont-ils tomber amoureux?

Ce juillet 1789 sera chaud et ça ne plaira pas à Marivaux.

Dans "Le Jeu de l'Amour et du Hasard" de Marivaux, comme "par hasard", les maîtres déguisés en domestiques "se reconnaissent" puisqu'ils tombent amoureux l'un de l'autre... Mais que se serait-il passé si le maître déguisé en valet était tombé amoureux de la servante perruquée en marquise ? Et bien sûr si la maîtresse dans son corsage de servante était tombée amoureuse du valet portant avantageusement perruque.

Et en plus, dans "L'Ordre Éternel des Choses" cela se passe au début du mois de juillet 1789... Le valet bouillonne d'idées révolutionnaires mais se plaît vraiment trop dans ses habits de duc...

La marquise, toujours en éruption, tartinée de contradictions, découvre avec horreur qu'elle est amoureuse d'un valet, tandis que la vraie servante, qui ne se plaît pas du tout dans son rôle de marquise, s'évanouit quand elle apprend que l'homme qu'elle aime n'est pas un valet mais un duc... On se perd dans ce château mais... on ne s'ennuie pas !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor