L'Impasse

L'Impasse
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,00 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

L’Impasse... tragi-comédie burlesque, ou essai sociologico-performatif, personne n’a su le dire... Pourquoi ?... Bah... « Et là, un oiseau, par terre, sans tête », tout part de là, de ce constat insensé, de ce choc originel. Alors, que faire, quoi dire, quoi penser, quand tout semble se dissoudre autour de soi ? La question s’évanouit dans le néant. Au-delà de l’aberration rien n’est plus visible, car l’Impasse est là, implacable.

 

Cinq acteurs face au constat de leur échec, de leur incapacité à surmonter leur insignifiance. Entre rire et mélancolie, absurde et prise de conscience, un abîme s’ouvre béant sous leurs pieds. Ainsi la vérité s’exprime de la manière la plus crue et sauvage : le Théâtre n’est pas un lieu béni et sacré, ça n’est pas vrai, c’est au contraire là qu’éclosent avec ardeur le ressentiment, la frustration et le dégoût. Structurée en séquences, entremêlant scènes écrites, improvisations, vidéos, simulations de répétition ; L’Impasse est un spectacle avorté, piétinant joyeusement tout ce que vous croyez savoir sur le Théâtre, et en particulier votre rôle de spectateur.

Car ici, tout demeure en gestation, embryonnaire, confus, chaotique. Mais du chaos tend à renaître cet état perdu dès l’origine : la sérénité de l’abandon.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor