- Théâtre contemporain
- Théâtre Les Déchargeurs
- Paris 1er
Lilith

- Théâtre Les Déchargeurs
- 3, rue des Déchargeurs
- 75001 Paris
- Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
C’est un match. Du ping-pong.
Tu affutes tes arguments. J’aiguise les miens Une femme et un homme, animaux doués de langage, partent pour un voyage dont elle seule connaît la véritable destination.
Ce trajet sera l'occasion de confronter leurs différences. Comme si à eux seuls, avec leurs singularités, cette femme et cet homme pouvaient, le temps d'un voyage, devenir des figures mythiques, représentants de leur sexe, de leur cause, de leur temps : comme si Lilith et Adam avaient finalement pu aller au bout de quelque chose...
Quel monde vont-ils inventer ... Pour demain ?
Texte de Laetitia Lambert
Mise en scène de Lee Fou Messica
Avec la complicité de Jean-Michel Djian et Olivier Broda
Lumières de Gilles Gaudet
Avec Laetitia Lambert et Fabrice Michel
Lilith fut la première femme à se révolter considérant qu’elle était l’égale d’Adam. Figure mythique de l’insoumission. Après Victor Hugo ou Anatole France, les féministes se sont emparées de Lilith pour illustrer l’émancipation de la femme.
Laetitia Lambert va revisiter cette histoire avec talent.
Lilith femme indépendante et son compagnon, homme marié partent pour la première fois en weekend. Lilith va profiter de cette rare occasion pour bousculer un peu le quotidien. Apprendre à se connaitre sans tabou et sans non-dits. Lilith veut faire bouger cette relation. Parler de sexe, de leurs désirs et de leurs frustrations. Parler de sa colère, de sa révolte et de son besoin de partage et de reconnaissance.
Ce texte est plein de vérité et d’humour. C’est percutant et drôle à la fois.
Laetitia est flamboyante, c’est une Lilith convaincante, profonde, bagarreuse mais aussi fragile et très émouvante.