Libre de cojear, inspiré de Frida Kahlo

Libre de cojear, inspiré de Frida Kahlo
  • THÉÂTRE LA FLÈCHE
  • 77 rue de Charonne
  • 75011 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Libre de cojear ou boiter librement est un seul en scène en espagnol surtitré en français, de 1 heure, d'après Frida Kahlo.

Frida Kahlo échappe miraculeusement à la mort suite à la collision d'un tramway et d'un autobus. Les médecins annoncent qu'il lui sera désormais impossible de marcher.
Sur scène, elle marche, elle court. Elle s'adresse aux passagers de l'autobus, à son père, à Diego Rivera. Par le biais de marionnettes, elle invoque son passé et affronte ses souffrances, jusqu'à l'apaisement.

 

 

53

"Nous faisons vivre sur scène notre propre histoire voyageant entre réel et fiction. La finalité est une forme théâtrale libre, pas une biographie. Nous écrivons le texte ensemble, en espagnol rioplatense (espagnol d'Argentine). Le surtitrage - en français - oscille entre la traduction et l'indicible du réel."

La pièce est accessible à un public diversifié (francophones, hispanophones, de tout âge, connaisseurs ou novices de Frida Kahlo).

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor