L'humanité, tout ça tout ça

L'humanité, tout ça tout ça
  • Manufacture des Abbesses
  • 7, rue Véron
  • 75018 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

"La voiture elle s’arrête. Maman elle dit il faut pas tu bouges, il faut pas tu parles, il faut pas tu fais aucun bruit..."

Une petite fille raconte la guerre, la fuite avec sa maman vers la France dans l’auto du passeur, sa poupée perdue, ses rires et ses peurs… Ce texte, tel un conte, nous donne à imaginer au travers des yeux d‘une petite fille un parcours de migrant dans une langue poétique, aux accents d’Ailleurs, exigeante, vraie comme une parole d’enfant...

 

Notre désir est d’amener les spectateurs dans un monde entre imaginaire et réalité, où personne ne se reconnaît vraiment mais où tout le monde peut se sentir touché, pour faire fleurir chez eux empathie et questionnements, qui sont sans âge, ni frontières, constituant les premiers pas vers la rencontre, la tolérance, le respect de l'Autre.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor