L’étrange histoire de l’enfant nommé K.

L’étrange histoire de l’enfant nommé K.
  • Théâtre de la Cité internationale
  • 17, boulevard Jourdan
  • 75014 Paris
Itinéraire
Billets à 0,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Arrivé la nuit dans un village anonyme, K., un apprenti réalisateur qui dit avoir été recruté par le Château, se trouve confronté à une administration aux voies impénétrables.

Le jeune K. chemine dans le village jusqu'à l'épuisement, croyant percer à chaque étape le mystère d'un pouvoir qui se tient caché...

La réalisation de son projet dépend du château. Cet édifice surplombe le village et en abrite toute l'administration. Comme une école supérieure d’acteurs, il trône sur le destin de tous ces habitants, il est secret et impénétrable et, comme tout ce qui sert de point de référence à la quête de K., il est investi d'une autorité que personne ne mesure vraiment.

Dans cet univers en apparence éparpillé comme l’est parfois la scène, même le temps échappe à la compréhension du héros pathétique, dont les repères sont de plus en plus intangibles et fluctuants. Kafka a laissé « Le Château » inachevé, et K dans une errance perpétuelle.

A travers cette adaptation libre, nous tenterons avec les élèves sortant de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris, de trouver une fin, une embrasure, une porte de sortie...

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor