top5 (1)

Les Stars

Les Stars
De Neil Simon
Mis en scène par Pierre Laville
Avec Jacques Balutin
  • Jacques Balutin
  • Daniel Prévost
  • Benjamin Boyer
  • Bérengère Gallot
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Willie Clark -Daniel Prévost- et Ted Lewis -Jacques Balutin-, l'un des plus célèbres duos d'humoristes que l'Amérique ait connu, ont triomphé pendant de longues années.

Plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient... Et ceci à tel point que la dernière année de leur activité, ils en sont arrivés à ne plus s’adresser la parole du tout, excepté sur scène. Clark, très têtu, en voulait à Lewis de souhaiter quitter le show business et donc de mettre un terme à leur collaboration.

Onze ans plus tard, une grande chaîne de télévision tente de reformer ce duo mythique à l'occasion d'une émission spéciale...

Mais il faudra d'abord déployer de nombreux efforts pour réunir dans une même pièce ces deux acteurs acariâtres. Ensuite, il faudra gérer leurs humeurs, leurs égos et leurs manigances incessantes.

 

La pièce "Les Stars" est l'adaptation française de "The Sunshine Boys", une comédie créée à Broadway en 1972. Cette pièce a reçu 3 Tony Awards (les Molières américains) à sa création : Meilleure Pièce, Meilleure Mise en Scène et Meilleur Acteur.

Daniel Prévost est un acteur de 75 ans, qui a joué de nombreuses fois au cinéma (Le Dîner de Cons -Lucien Cheval, le contrôleur fiscal-, La Vérité si je Mens 2...) et au théâtre.

Jacques Balutin est un acteur de 78 ans, sociétaire des Grosses Têtes sur RTL et comédien dans de nombreuses pièces de théâtre de boulevard.

 

 La pièce Les Stars a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 des blagues recyclées.

Avertissement : cette pièce attire les spectateurs 'devins' et les 'couples sourds'.

 

 

La critique de Pierre (rédac’ AuBalcon) : Deux vieux grincheux se retrouvent contre leur gré pour re-monter un sketch de théâtre qu'ils ont joué pendant 43 ans.

Ces hommes plus têtus l’un que l’autre, aigris et ramollis, sont interprétés par Daniel Prévost et Jacques Ballutin, à qui ces rôles vont comme un gant. Nous retrouvons avec joie leurs mimiques et cet humour un peu ringard de la vieille école, qui s'avère, malgré tout, encore efficace.

Les dialogues sont assez amusants mais tournent en rond, deviennent très redondants au fil de la pièce. Comme lorsqu'ils se disputent longuement sur les termes de la seconde réplique du sketch qu'ils répètent, cela devient lassant.

Chaque scène démarre bien puis s'éternise et perd tout intérêt.

Même si nous n'avons pas été emballés par 'Les Stars', nous avons adoré le début des retrouvailles du duo. Ils se moquent très habilement des personnes âgées qui se vantent d'être encore en forme, discutent des dernières morts parmi leurs connaissances et se plaignent du monde qui change.

D'ailleurs, n'est-ce pas le 3ème âge, le public que cette pièce souhaite attirer ?

Note rapide
4,6/10
pour 8 notes et 6 critiques
3 critiques
Note de 1 à 3
38%
3 critiques
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
13%
Toutes les critiques
23 avr. 2015
3,5/10
300 0
T'as voulu voir Prévost et on a vu Prévost...
Voilà pour moi quel était l'enjeu de la soirée : allez enfin voir jouer Daniel Prévost.
Le voir en chair et en os.

La pièce n'ayant à mes yeux que peu d'intérêt (je l'avais lue auparavant, comme pour chaque spectacle), je ne m'attendais pas à autre chose que ce que j'ai pu voir hier soir :
- Des comédiens qui jouent une terne comédie, mais qui avaient néanmoins l'air de trouver du plaisir
- Des effets très appuyés, lourds, redondants
- Des palettes de jeu très pauvres, le metteur en scène a demandé et donc obtenu le strict minimum...

Par moments, je dois l'avouer, je me suis bien ennuyé.
Bon. Y'avait Prévost.
Ça c'est fait.
12 avr. 2015
4/10
259 0
Deux vieux routiers du théâtre de boulevard à l'affiche ne suffisent pas pour faire une super pièce... L'histoire des Stars est singulièrement répétitive et donc lassante.

Même si Daniel Prévost et Jacques Balutin ont l'air heureux de se retrouver sur cette scène du théâtre St Georges et sont toujours assez fringants vu leur âge, même si l'humour 'old school' a un charme certain, on n'est vraiment pas emballé par l'histoire.

Cependant, il doit y avoir un public pour cette pièce car on riait beaucoup autour de nous.
L'ensemble est désuet et un rien racoleur.

Les situations convenues et les gags téléphonés donnent au spectacle un côté vieillot et longuet, qui se révèle plutôt fade au final. La mise en scène de type classique ne relève pas la sauce.

Quant à Daniel Prévost et Jacques Balutin, justes et drôles, ils s'en sortent sans trop de cabotinage.
26 janv. 2015
4/10
287 0
Les Stars est une comédie du Théâtre Saint-Georges beaucoup trop vieillote à mon gout !

Les deux acteurs, Daniel Prévost et Jacques Ballutin, sont sympathiques, on peut dire qu’ils ont une gueule, quelque chose qui rend comique toute situation. Ils jouent bien, ça se voit qu’ils ont l’habitude.

La pièce se gâte lorsqu’on commence à regarder le texte et les gags. Le texte est pauvre et les gags tournent en rond. Les cinq mêmes blagues passent en boucle toutes les 10min, bien dommage. On a l’histoire du doigt, les postillons, la haine de l’autre et les blagues franchement limite de type « arrête de te goinfrer, tu ne rentreras plus dans ta robe ».

La mise en scène est passable mais pas exceptionnelle. Il est intéressant de noter que l’âge moyen du public était plus proche de la soixantaine et que ce public était bon rieur.

Je pense donc que c’est une pièce pour des personnes un peu plus âgées, qui auront l’habitude de retrouver ces acteurs et leurs univers. Ils riront peut-être plus facilement, surement une histoire de générations…

Mais passez votre chemin si vous avez 20 ans dans votre tête ou aimez l’humour un tout petit peu plus recherché !
23 janv. 2015
3/10
180 0
Pièce très décevante malgré 2 monstres du théâtre...mais ça ne suffit pas avec un texte aussi faible pendant 1h30. 3 gags à répétition qui tournent en rond durant toute la pièce : "Qu'est-ce que c'est ?", "Les postillons", "Le doigt". Moyennement drôles la 1ère fois, alors à la 10ème...
Mon amie et moi avons souvent regardé notre montre...mais pas mal de rires dans la salle.

Aucun intérêt à part le prix attractif...encore trop cher pour ce spectacle !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor