Les Odyssées

Les Odyssées
De Laure Grandbesançon
Avec Laure Grandbesançon
  • Laure Grandbesançon
  • Théâtre Libre - Comédia
  • 4, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’Histoire est pleine de femmes et d’hommes extraordinaires, de destins insensés et surtout de mystères…

Laure, la dame des odyssées, et son complice de toujours, Jimmy, le serveur du restaurant « Happy Nouilles » mènent l’enquête.
Qui est Jeanne Barret la première femme qui a fait le tour du monde ? Comment Howard Carter a-t-il découvert le tombeau de Toutankhamon ? Les trois astronautes de la mission Apollon 13 arriveront-ils à rentrer sur terre ?  
De l'Antiquité à nos jours, embarquez pour trois folles aventures, qui vous conduiront du Brésil à Tahiti, en passant par Houston, la lune, l’Égypte et le dangereux Détroit de Magellan. Sur les mers, sous terre et dans l’espace, Laure et Jimmy ne reculent devant aucun danger…
Bienvenue au bureau des odyssées, le bureau secret où tous les mystères de l’Histoire trouvent leur résolution. 

Le podcast familia de France Inter aux 20 millions d'écoutes enfin sur scène.

Dès 6 ans

134

L'AVIS DE LA REDACTION : 8,5/10

Le pari n’était pas gagné : adapter sur la scène du Théâtre Libre un podcast à succès.

Laure Grandbesançon et son complice Baptiste Belaïd relèvent le défi avec brio.

Drôle, instructif et plein de rebondissements,  le duo de comédiens nous embarquent à un rythme endiablé dans leurs aventures.

Avec une passion et une énergie débordante, Laure narre tour à  tour ses récits et interprète ses personnages. A ses côtés son fidèle acolyte Jimmy joue la partition de l’humour et des pitreries.

Grâce a un décor évolutif ingénieux - celui du célèbre Cirque Le Roux - et à une bande son suggestive, nous voilà transportés avec joie sur mer et dans les airs. 

Un sans faute!

Courrez-y, la mission Appollo 13, le tombeau de Toutankhamon et le tour du monde de Jeanne Baret n’auront plus de secrets pour vos enfants !

A. Bejarano

Parole d'enfant : « C’était trop cool ! la navette spatiale a la fin, c’était drôle quand ils ont passé la tête dans le panneau pour faire les personnages et aussi quand ils ont dit qu’ils ont vu les fesses de la lune ! »

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor