Les Nuits Romantiques de Nohant

Les Nuits Romantiques de Nohant
Avec Jean Piat
  • Jean Piat
  • Pacal Amoyel
  • Théâtre de Paris
  • 15, rue Blanche
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 21,50 à 44,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Evocation en musique, à travers textes et correspondances, des amours de Liszt et de Marie d'Agoult, de George Sand et de Musset, sans oublier Chopin.

Les nuits romantiques mettent en lumière, avec humour, notre exigence permanente de changement... qu'il soit maintenant ou plus tard, notre espérance de "lendemains qui chantent" opposée au "plus ça change et plus c'est la même chose" !

Romantique ou non, le manège continue à tourner. On aime, on souffre, on crie, on pleure, et on rit avec Lamartine, Hugo, Musset, Delacroix, Flaubert ou Gauthier, Schumann, Schubert, Liszt ou Chopin.

 

Impromptu de Jean Piat
Extrait des textes de Gauthier, Lamartine, Delacroix, Liszt, Sand.

Mise en musique et accompagnement de Pascal Amoyel au Piano

 

359

 

La critique de la rédaction : Un joli spectacle dans lequel Jean Piat, sociétaire de la Comédie-Française ayant joué dans une centaine de pièces de théâtre, nous fait voyager dans le temps. Il nous transporte au XIXème siècle en nous enseignant ce qu’est le romantisme, avec un discours truffé d’anecdotes et de traits d’humour.

L’illustre acteur s’attarde plus particulièrement sur la vie de Liszt, pleine de péripéties amoureuses et dont les grandes étapes ont toujours été accompagnées par des morceaux de musique maintenant ancrés dans l’histoire.

Afin de donner du rythme à notre soirée, le pianiste Pascal Amoyel entrecoupe cette leçon d’histoire du romantisme d’intermèdes musicaux. Il joue remarquablement bien, en redonnant véritablement vie aux beaux airs qu’il interprète.

Nous sortons du théâtre de Paris la tête dans les nuages, bercés par l’œuvre de tous les grands artistes à qui il a été fait hommage, qui continuent à hanter la capitale deux siècles après avoir été au sommet de leurs arts dans le petit village de Nohant.

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor