Les Historiennes

Les Historiennes
De Charlotte de Castelnau-L’Estoile
Avec Jeanne Balibar
  • Jeanne Balibar
  • MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
  • 9 Bd Lénine,
  • 93000 Bobigny
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Jeanne Balibar compose une lecture jouée des enquêtes de trois historiennes : elles retracent les vies de l’esclave Páscoa, de la parricide Violette Nozière et de l’actrice et militante Delphine Seyrig. Ces recherches s’incarnent dans le corps et la voix de l’actrice et jettent un regard sur trois destinées emblématiques.

182

Pour sa première création seule et le premier spectacle dans lequel elle se retrouve seule en scène, Jeanne Balibar a retrouvé trois amies de lycée devenues historiennes. Entre lecture et archives, la comédienne accompagne en scène leurs recherches, faisant entendre le récit historique écrit au féminin. Ce faisant, elle compose les portraits de six femmes, trois personnalités du passé et trois intellectuelles contemporaines, et à travers eux, comme en transparence, un certain portrait d’elle-même.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor