Les fourberies de Molière

Les fourberies de Molière
  • Comédie Saint-Michel
  • 95, boulevard Saint-Michel
  • 75005 Paris
  • Cluny-la Sorbonne (l.10)
Itinéraire
Billets de 16,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Quand les personnages de Molière viennent "faire une scène" à leur auteur. Bref, Oronte, Bélise, Alceste et les autres ne sont pas contents du tout !

1673, Molière écrit sa dernière pièce le "malade imaginaire" c'est le moment fort mal choisi que ses personnages ont trouvé pour venir se plaindre à leur auteur du sort qu'il leur a réservé dans ses comédies. Du Misanthrope aux Précieuses ridicules, des Femmes savantes à Psyché, ils vont venir tour à tour lui rejouer ses plus grandes scènes et troubler sa tranquillité. Mais après tout, sont-ce bien ces personnages ou les êtres réels qui lui ont inspiré ses immortelles créations qui viennent ainsi le visiter ?

Et nous même, ne connaissons-nous pas des Alceste, des Bélise ou des Argan, si bien que les fictions de Molière nous renvoient toujours avec délice à notre réalité ? Mais laissons lui la réponse : "L'affaire de la comédie est de peindre en général tous les défauts des hommes et il m'est impossible de faire aucun caractère qui ne rencontre quelqu'un dans le monde."

Un spectacle de Jean Galabru avec l'aimable complicité de Molière et de ses divines comédies. 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor