Les étoiles de notre ciel

Les étoiles de notre ciel
  • Théâtre du Soleil
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Billets à 18,00
À l'affiche du :
11 janvier 2019 au 27 janvier 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:00
    • 20:00
Réservation de tickets

"Les étoiles de notre ciel" porte un regard sur la guerre par le prisme de jeunes gens que le destin a jetés au cœur de différents conflits de l’Histoire contemporaine.

La dramaturgie est construite à partir de fragments de journaux intimes, de témoignages et de poèmes, traversant les conflits depuis la première guerre mondiale (1914) jusqu’à la guerre d’Irak (2004).

Ces jeunes personnes ont trouvé dans l’écriture un acte de résistance, une échappatoire aux horreurs de la guerre dans un désir violent de communiquer, de penser que quelqu’un écoute, entend, comprend et d'affirmer que quelque chose d’autre est possible.

Sur la scène, quatre comédiens donnent corps et voix à ces paroles, dans plusieurs tableaux où époques, éventements et personnages viennent à la lumière. La dramaturgie de Les étoiles de notre ciel agit comme une mémoire émotionnelle : pas de sens chronologique organisé mais plutôt des superpositions de récits qui s’interpellent et se complètent. Et la vie perce dans le ''décor'' du conflit, à travers des histoires d'amour, des musiques qui s'inventent et se jouent, des amitiés naissantes : différentes formes de résistances. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor