Les échoués

Les échoués
  • Théâtre de la Huchette
  • 23, rue de la Huchette
  • 75005 Paris
  • St-Michel (l.4, RER B et C)
Itinéraire
Billets de 24,00 à 36,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une plongée dans le quotidien de 3 migrants échoués en France. Une invitation à changer notre regard sur celles et ceux que l’on croise tous les jours sans les voir.

Seul en scène, Franck Mercadal incarne 19 personnages.

Julien, statisticien, perçoit la vie au travers des chiffres.
Il voit ses certitudes bouleversées par sa rencontre avec 3 migrants qui ont tout quitté dans l’espoir de changer leur destin.
A travers son récit, ces silhouettes anonymes prennent corps sous nos yeux.

Il y a Virgile, le Moldave, qui quitte la misère de son pays pour tenter d’offrir une autre vie à sa famille ; Chanchal, le Bangladais, choisi par sa famille pour réussir en Europe, puis Assan, le Somalien, qui fait face à la montée de l’islamisme et veut sauver sa fille des atrocités de son pays.

Endettés et sans papiers, ces trois hommes s’entraident malgré leurs différences, tout au long de cette course d’obstacles entre « échoués ». Avec la volonté de rester debout, quand tout voudrait les faire plier.
Un récit réaliste et poétique, sans concession et plein d’humanité, qui nous rapproche de celles et ceux que l’on croise tous les jours sans les voir.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor