Les Chevaliers de Charlemagne

Les Chevaliers de Charlemagne
  • La Girandole
  • 4, rue Edouard Vaillant
  • 93100 Montreuil
  • Croix de Chavaux (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Jeux d’enfants. Jeux de guerre.

Marionnettes, Pantins, des vielles choses à couper en deux à coups d’épée. Corps, fer, amour et guerre. Fils, voix tonitruantes et un destin tragique.

Charlemagne et ses chevaliers, je les détestais enfant, ces prototypes de conquistadors… J’aimais par contre, avec tendresse et anxiété, ces marionnettes coupées en morceaux, attachées à un ciel de carton pâte déchiré. Avec l’âge, quand je vois, hommes ou marionnettes, mourir sur les champs de bataille, je me dis que tous sont dignes de compassion, que leurs corps méritent le respect. L’histoire tragicomique de Roland et ses compagnons nous raconte la beauté et la cruauté de la vie.

Depuis cinq cent ans, poètes et théâtreux prennent plaisir à nous parler de cette histoire. Je m’imagine dans le petit théâtre de marionnettes ou Pasolini raconte cette épopée, et in fine tous ces corps, les yeux au ciel, se demandant ce que sont les nuages.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor