Les Caprices de Marianne

Les Caprices de Marianne
  • Ciné 13 Théâtre
  • 1, avenue Junot
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Les Caprices de Marianne, c’est l’histoire d’un homme, Coelio, qui va de jour en jour tenter d’exprimer son amour à la femme qu’il aime.

Il va désespérément chanter sous sa fenêtre sans qu’elle y porte attention. Elle, c’est Marianne. Elle est mariée à Claudio, le puissant juge de la ville. Dévote et fidèle à son mari, elle reste enfermée chez elle, et ne sort que pour aller à la messe.

Coelio se tourne alors vers son ami Octave. Ce dernier, alcoolique et séducteur invétéré, est un cousin éloigné de Claudio. A ce titre, il sera peut-être reçu dans sa maison. Octave accepte de rencontrer Marianne en faveur de Coelio. Mais les convictions de la jeune femme le désarçonnent. Persuadé qu’il est incapable d’aimer ou d’inspirer l’amour, Octave rejette ce sentiment inconnu en train de monter en lui. Son refus de trahir Coelio le rend sourd à ses sensations.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor