Les Batteurs

Les Batteurs
  • Théâtre de Gennevilliers
  • 41, avenue des Grésillons
  • 92230 Gennevilliers
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ressaisir le langage à sa source, le montrer dans son jaillissement, c’est-à-dire au plus urgent, voilà ce que propose Adrien Béal avec ce spectacle singulier à bien des égards.

Comme son titre l’indique, la parole n’y est pas portée par des comédiens, mais par six batteurs.

Un choeur de batteurs (quatre hommes et deux femmes) pour être plus précis, qui renouent avec l’esprit du théâtre grec pour donner une idée de ce que pourrait être un choeur contemporain. Comme dans la tragédie antique, cette assemblée d’hommes et de femmes parle au nom de la cité, mais d’une cité dont le chef est absent.

À partir de situations fictives élaborées collectivement, Les Batteurs entretisse récits et gestes, jeu et musique en un tout parfois éclaté remettant sans cesse en jeu la manière dont le groupe se compose ou se défait. C’est de la participation des individus à l’histoire collective dont il est question. Qui la raconte, qui la porte, qui la fait ?

Que ce choeur contemporain soit de surcroît porté par des spécialistes du tempo que sont par définition les batteurs donne au spectacle une dimension de rituel moderne à la fois ironique et sensuel, dont l’énergie intense est profondément communicative.

 

Note rapide
4/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor