- Théâtre contemporain
- Lucernaire
- Paris 6ème
Les Amnésiques n'ont rien reçu d'inoubliable

- Isabelle Cagnat
- Etienne Coquereau
- Lucernaire
- 53, rue Notre-Dame-des-Champs
- 75006 Paris
- Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Un homme et une femme. Elle ne pose qu'une seule question : "À quoi tu penses ?", comme un refrain répété cent cinquante fois. Il répond.
Par pensées brèves, fulgurantes, métaphysiques, ironiques, mélancoliques mais toujours drôles qui dessinent le portrait lucide d'un couple naviguant entre amour et désamour.
L'avis de la rédaction : Une mise en scène qui nous plonge dans le quotidien d’un couple (les acteurs étant dans une baignoire). Alternant entre nostalgie et humour, la pièce vacille entre tendresse et désespoir. Lui semble indécis de tout, elle lui demande inlassablement à quoi il pense. Cet hommage à Pérec et Beckett est à la fois facile et ambitieux.
C’est une vision touchante et pessimiste, mais ne pourrait-on montrer le couple que comme autre chose qu’une construction condamnée à la séparation ?
Heureusement, les acteurs sont très bons et nous livrent une sacrée performance. Heureusement, car les scènes entrecoupées de chansons prennent des airs de sitcom et hélas la fin nous laisse un arrière-goût, pareil à celui d’une rupture amoureuse.