Les acteurs sont fatigués

Les acteurs sont fatigués
De Eric Assous
Mis en scène par Anthony Marty
Avec Anthony Marty
  • Anthony Marty
  • Arnaud Cermolacce
  • Emmanuelle Bodin
  • Didier Caron
  • Comédie Caumartin
  • 25, rue de Caumartin
  • 75009 Paris
  • Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 38,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Marianne, une actrice dont la carrière a du mal à décoller, décroche enfin le rôle de sa vie dans le nouveau film d'un cinéaste "intello" à la mode.

Pour fêter cet événement exceptionnel, elle décide, avec son mari Norbert, richissime agent immobilier, d'inviter dans leur maison de campagne, le temps d'un weekend, tous ses meilleurs amis, eux aussi artistes en manque de reconnaissance.

On se demande bien comment les choses pourraient mal tourner ? Et pourtant, quand un barbecue convivial entre amis vire à l'hécatombe, on ne risque pas de manquer de viande...

Venez découvrir l'envers du décor du monde du spectacle, loin de la gloire et des projecteurs, où règnent la jalousie, l'hypocrisie et les égos surdimensionnés. Entre coups bas et règlements de comptes, la cohésion de ce groupe d'amis va être mise à rude épreuve pour votre plus grand plaisir !

90

La critique de la rédaction : 6/10. Une comédie distrayante mais qui ne sort hélas pas du lot.

Des acteurs plus ou moins talentueux, plus ou moins occupés et avec plus ou moins de succès se retrouvent dans une maison très difficile d’accès. Au fil des scènes et des dialogues, nous découvrons tous les travers des comédiens. C’est amusant car chaque personnage a une personnalité bien marquée.

J’apprécie beaucoup l’écriture d’Éric Assous mais ce n’est pas son meilleur texte. Il manque quelque chose dans l’histoire et l’humour.

J’ai trouvé que les différents costumes excentriques apportaient de la lourdeur à la pièce, c’est dommage.

Pour une soirée sans prétention.

Note rapide
6/10
pour 3 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
25 déc. 2018
6/10
23 0
Une bande d'acteurs, amis de Marianne, viennent à son barbecue pour y fêter son premier rôle dans un film d'auteur. Evidement ces amis là sont toujours prêts à ternir des réputations, à médire sur certains et carrément à se mentir sur le talent qu'ils ont... Coup bas et mesquineries sont au rendez-vous !

Ravie de retrouver la bande de 'mon meilleur copain' du même auteur Eric Assous, j'ai été sans doute un peu déçue car trop d'attente : ce n'est pas un des meilleurs textes d'Assous, les personnages sont très stéréotypés mais leur travers sont plutot bien croqués. Seulement l'histoire n'est pas très rythmée, c'est dommage car Anthony Marty et Arnaud Crmolacce sont toujours aussi drôles, chacun avec son style : Anthony Marty dans un style très naturel et Arnaud Cermolacce avec sa capacité à exagérer les traits de son personnage.

Le décor est chargé, on a l'impression que les comédiens sont 'serrés' sur le plateau, il n'y a pas assez de mouvement à mon gout.

Cependant on passe une soirée qui change les idées.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor