L'équation

L'équation
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2bis, Passage Ruelle
  • 75018 Paris
  • La Chapelle (l.2)
Itinéraire
Billets à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le spectacle retrace en théâtre, musique et images l’histoire du monde, du Big-bang à nos jours.

Nourri des théories de Darwin autour de l’évolution, des réflexions d’Einstein sur la relativité ou des oeuvres de Kafka et de Calvino, L’Équation est un hymne à l’imagination, à la soif de connaissance et à l’amour de la vie. Un voyage de quinze milliards d’années au coeur de l’Univers, entre science, littérature et comédie !

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
23 avr. 2019
7,5/10
3 0
Ne vous attendez pas à un homme debout, vous regardant et déblatérant son histoire.

La scène prend vie. Des projections s’animent au fur et à mesure de ces récits plus étonnants les uns des autres car il a l’art et la manière d’aborder les choses. Pourquoi ne pas donner la parole au singe de « Discours à une académie » de Kafka ? Il donne voix à un gorille qui raconte son périple de sa forêt jusqu’à la rencontre d’un dresseur et son souhait de devenir un homme. Pourquoi faire la simplicité quand l’imagination est celle qui domine vraiment le monde ? N’est-ce pas en imaginant des choses que les chercheurs finissent par émettre des hypothèses et faire des tests ? La clé reste dans les infinies possibilités des choses. Alors rien de plus normal que de faire rêver et d’interroger le spectateur qui n’est pas venue là juste en voyant de la lumière. Et comme l’imagination est maîtresse pourquoi la littérature n’aurait-elle pas aussi sa place. N’est-elle pas aussi une source inépuisable de création, de rêve, d’échappatoire ? Ce n’est pas parce qu’on voit une chose à cette instant qu’il est vrai. Si on se place à l’autre bout de l’univers, on verrait la Terre avec des dinosaures.

Les choses sont aussi une question de point de vue, qui emmène des échanges, du débat et de nouvelles réflexions.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor