top5 (1)

L’Encens et le Goudron

L’Encens et le Goudron
  • L'Étoile du Nord
  • 16, rue Georgette-Agutte
  • 75018 Paris
Itinéraire
Billets de 11,00 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets
Violette attend le réveil de son Bel au Bois Dormant, Guillaume, victime d'un accident cérébral. En se liant avec d'autres patients sortis du coma et en cours de rééducation.
 
Elle vous entraîne, entre rêve et réalité, dans une farandole de personnages plus cocasses et bouleversants les uns que les autres : une femme aphasique débitant du Musset, un Général qui rassemble ses troupes à la reconquête du cerveau ou encore un timide devenu bavard impénitent.

Célébration de la capacité de l'être humain à se reconstruire, ce spectacle met en lumière la relation entre l'odorat, les souvenirs et le langage.

Un texte foisonnant de fantaisie langagière où les mots se débinent, se déguisent, et redonnent au verbe une saveur singulière, tandis que la musique et les odeurs font progressivement ressurgir mots et bribes du passé. Un spectacle porté par une comédienne qui donne vie à tous ces personnages, rythmé par la magie d'un violoncelle.
 
Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor