L'Empire des lumières, Nauzyciel

L'Empire des lumières, Nauzyciel
  • MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
  • 9 Boulevard Lénine
  • 93000 Bobigny
  • Bobigny - Pablo Picasso (l.5)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une rencontre artistique majeure réunissant un auteur, des acteurs coréens - dont So-ri Moon - et un metteur en scène français pour raconter le basculement, en vingt-quatre heures, de la vie d’un couple.

Une quête, en paroles et en superbes images, des déchirures intimes au cœur d’une ville, Séoul, et d’un pays lui-même fracturé entre Nord et Sud.

L’histoire : un espion « dormant » nord coréen reçoit l'ordre de quitter Séoul et d'abandonner sa famille… En un instant sa vie tranquille, banale et anonyme explose en une déflagration qui détruit les bases sur lesquelles il avait tout construit. À partir de ce roman emblématique de Kim Young-ha, tableau de la Corée contemporaine toujours traversée par cette partition déchirante entre le Nord et le Sud, Arthur Nauzyciel donne à voir et à entendre les parcours parallèles d'un homme et d'une femme qui ouvrent les yeux sur le confort tranquille mais mensonger dans lequel ils vivaient. L'intime, ici, est bouleversé par l'Histoire.

Cela sera traduit par petites touches à travers les images vidéos et les notations personnelles que le metteur en scène a demandé aux acteurs d'ajouter à l'adaptation du roman.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
100%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor