Le Syndrome de Cassandre

Le Syndrome de Cassandre
De Yann Frisch
Avec Yann Frisch
  • Yann Frisch
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un brin fou, un brin enfant, un brin clochard.


Yeux mouillés, air hagard, il a quelque chose du chien abandonné qui s’excuserait d’être un chien. La peau couverte de terre. Une truffe au milieu du visage, un nez de clown noir. Il vient annoncer des tragédies. On rit. Il se débat dans la solitude de celui qu’on n’écoute pas. Seul en scène, Yann Frisch fait vivre tout un monde. L’intérieur d’une tête pleine de bruits, de fureurs et de fantaisies. Un joyeux bordel bordé d’abîmes et d’effroi. Cassandre prédit les catastrophes, on ne l’entend pas. Le clown les précipite et les traverse. Lui, il évolue entre les deux, en équilibriste et mangeur compulsif de bananes. Il trimballe son imaginaire et actionne depuis sa bulle de glace les tableaux de ses rêveries, de ses visions, de ses fantasmes.


Champion du monde de magie en 2012 pour son Baltass, numéro vu plus de quatre millions de fois sur le Net, Grand Prix de magie close-up, bardé de distinctions et de récompenses, Yann Frisch s’aventure seul dans une boîte noire, un écrin de velours où la magie prend un tour nouveau. Elle touche l’inconscient, joue des émotions, raconte un rêve et fait entrer dedans. Son complice Raphaël Navarro, pionnier d’un genre inédit de magie nouvelle et poétique, ajoute au solo sa science des métamorphoses et des mouvements irréels. À eux deux, ils ont fomenté avec ce Syndrome de Cassandre un voyage aberrant dans un rêve de Buster Keaton.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor