Le son d'Alex

Le son d'Alex
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 16,00 à 34,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le Son d’Alex, c’est un barbu, un sampleur gavé de musiques et des vannes pour voyager de la Préhistoire à Pierre Bachelet, des Daft Punk à Booba en passant par Bach, Ennio Morricone ou encore Maître Gims.

Vous allez enfin comprendre pourquoi la musique est un métier d’escroc, la preuve, les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! ».

On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les dîners en ville et la recette pour écrire le tube de l’été prochain. En fait… Non ! S’il avait la recette, il ne vous quémanderait pas de l’argent pour aller le voir sur scène, il aurait écrit un tube et serait à Miami sur un yatch avec Lady Gaga en train de siroter des spritz. Pas négligeable : à la sortie du spectacle vous aurez un corps de rêve car à force de rire, vous allez vous gainer !  

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
1 mars 2020
6,5/10
1
David Salle créé une mise en scène très élégante. Un fauteuil club à l'aspect confortable, des vinyles symbole des vrais passionnés de musique et une platine moderne de mixage. Le tout bien séparé en deux espaces distincts que le chroniqueur occupe avec aisance. Il bondit d'un lieu à l'autre avec une grande agilité. On sent son plaisir sur scène mais cela ne suffit pas totalement. Même quand il tente de faire participer le public qui reste assez silencieux à ces interpellations. Humoriste est un métier et comme tout cela demande de la formation et du travail. Passer à la télévision est un atout incontournable pour faire venir du public cependant cela ne transforme pas pour autant un musicien un comédien.

Le temps passe vite et on garde le sourire face à ces petites histoire. Cependant, la déception pointe un peu le bout de son nez car on sait l'étendue des connaissances de l'artiste et j'aurais aimé qu'il les partage en prenant son temps et avec humour.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor