Le roi singe perturbe le Palais Céleste

Le roi singe perturbe le Palais Céleste
  • Théâtre le 13ème Art
  • 30, avenue d'Italie
  • 75013 Paris
  • Place d'Italie (l.5, l.6, l.7)
Itinéraire
À l'affiche du :
23 avril 2020 au 26 avril 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Dans la grande tradition de l’opéra chinois, la Compagnie nationale de Chine d’Opéra de Pékin, fondée en 1955, conte la légende du Roi des Singes, fable populaire qui illustre la détermination farouche du peuple ancestral chinois dans la lutte pour la démocratie. Dans cet épisode, Sun Wukong, Le Roi Singe se rebelle contre l’Empereur de Jade du monde céleste.

Régnant sur le paisible Mont des Fleurs et des Fruits, le Roi Singe désire, un jour,se constituer une armée digne de lui. Il se rend auprès du Roi-Dragon pour lui dérober le bâton magique cerclé d’or. Le Roi-Dragon dépose une plainte auprès de l’Empereur de Jade qui, pour essayer d’amadouer Sun Wukong, lui propose un poste d’Ecuyer céleste dans ses écuries. Intrigues, complicités, duperies, vengeances… se succèdent. Héros de La Pérégrination vers l’Ouest, chef-d’oeuvre de la littérature fantastique de l’époque Ming, le personnage de Sun Wukong, le Roi Singe, est l’un des plus célèbres de la culture chinoise. Musique, danse, théâtre, acrobaties, arts martiaux… un régal !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor