Le Relèvement de l'Occident

Le Relèvement de l'Occident
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Quel Occident ? L’Occident atlantique ? L’Occident européen ? L’Occident quoi, celui dans lequel nous avons grandi et qui fait de nous des Occidentaux. 

La compagnie belge De KOE n'a pas pas son pareil pour donner vie au plateau et créer des spectacles philosophiques, divagants, drôles, excessifs, incisifs… Elle revient cette année avec un programme ambitieux : relever l'Occident, le temps d'une trilogie, avec un pessimisme joyeux et hédoniste.

Se saisir de la fin des grandes histoires et des grands rêves, de la disparition des repères et du doute qui s'est emparé de notre partie du monde : voilà le point de départ de la nouvelle création de De KOE. Mais c'est promis, proclament-ils, grâce à leur nouvelle production, « tout va s'arranger ».

Tout l'esprit de cette compagnie est là, dans cette capacité à voir large avec ambition et sérieux, sans jamais se départir d'une forme de modestie, d'une indéfectible drôlerie et d'un sens de l'autodérision qui n'exclut jamais l'indulgence face aux faiblesses humaines.
 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor