Le Paradis et la Péri, Orchestre de Paris

Le Paradis et la Péri, Orchestre de Paris
  • Philarmonie de Paris
  • 221 Avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après les Scènes de Faust, Daniel Harding poursuit son hommage à Schumann, à travers un de ses ouvrages les plus lumineux. 

Le Paradis et la Péri est une adaptation pour orchestre, chœur et solistes d’un conte oriental, qui nous vaut la présence du grand Matthias Goerne.

Un joyau du romantisme, sorte de conte des Mille et une Nuits chatoyant et magique. Inspiré d’une légende persane, il met en scène un esprit de l’air, la Péri, qui, pour trouver sa place au Paradis, doit rapporter successivement le sang d’un héros, le soupir d’une jeune fille et les larmes d’un criminel repenti. Schumann se mit avec enthousiasme à l’écriture de ce qui devait être un opéra mais prit rapidement la forme d’un oratorio profane. Familier de cet ouvrage, Daniel Harding en exalte la pureté céleste et le lyrisme intense.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor