- Théâtre contemporain
- Théâtre de Belleville
- Paris 11ème
Le fils de sa mère
Le fils de sa mère est un solo écrit à partir des messages que la mère de Julien Storini laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait à Montréal. Le dessin d’une rupture géographique, sociale, culturelle, entre lui et ses parents. Un spectacle sur sa mère, pour sa mère, avec sa mère.
Le solo de Julien Storini, […] s’appuie sur les messages vocaux que sa mère laisse sur son répondeur depuis qu’il vit loin d’elle. […] Face à la mère, mais aussi face au public, apparaissent alors deux Julien : celui de 40 ans, qui se confie volontiers, et celui d’environ 7 ans, timide, reclus dans sa chambre. L’un est le reflet de l’autre. Ils vivent tous les deux sous le joug maternel." Le Devoir
"Cette mère poule, grâce à la téléphonie moderne, bénéficie d’un accès illimité à son fils, qu’elle submerge de messages… Castratrice, abusive, Drama Queen, dites-vous? Vous pourrez dire ce que vous voudrez, qu’importe le nombre de kilomètres, celui-ci reste Le Fils de sa mère. […] Chagrin, nostalgie de l’enfance perdue, aspiration à devenir Homme se mêlent dans un exercice intimiste… Et drôlissime. Venez avec votre maman !"