Le fils de sa mère

Le fils de sa mère
  • Théâtre de Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le fils de sa mère est un solo écrit à partir des messages que la mère de Julien Storini laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait à Montréal. Le dessin d’une rupture géographique, sociale, culturelle, entre lui et ses parents. Un spectacle sur sa mère, pour sa mère, avec sa mère.

 

 

 

19

Le solo de Julien Storini, […] s’appuie sur les messages vocaux que sa mère laisse sur son répondeur depuis qu’il vit loin d’elle. […] Face à la mère, mais aussi face au public, apparaissent alors deux Julien : celui de 40 ans, qui se confie volontiers, et celui d’environ 7 ans, timide, reclus dans sa chambre. L’un est le reflet de l’autre. Ils vivent tous les deux sous le joug maternel." Le Devoir

 

"Cette mère poule, grâce à la téléphonie moderne, bénéficie d’un accès illimité à son fils, qu’elle submerge de messages… Castratrice, abusive, Drama Queen, dites-vous? Vous pourrez dire ce que vous voudrez, qu’importe le nombre de kilomètres, celui-ci reste Le Fils de sa mère. […] Chagrin, nostalgie de l’enfance perdue, aspiration à devenir Homme se mêlent dans un exercice intimiste… Et drôlissime. Venez avec votre maman !" 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor