Le facteur

Le facteur
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une comédie originale, drôle et émouvante qui nous plonge, de tensions en rebondissements, au coeur de la France d'après-guerre.

Le 22 Janvier 1946, le Général de Gaulle vient d’annoncer sa démission au gouvernement provisoire. Dans la maison d’un petit village de Dordogne, lors d’un soir de tempête, deux jeunes femmes, Marie-Clothilde et Lucienne, attendent avec nervosité la venue du père Christian, le Curé du Village. Lors de son arrivée dans la maison appartenant à Marie-Clothilde, il découvre le pétrin dans lequel il met les pieds. En effet, les deux femmes lui avouent qu’elles ont accidentellement tué le Facteur du Canton. Pris par la confession chrétienne, le Curé se retrouve complice de ce meurtre. 

22

C’est le début d’une folle journée, pleine de tensions, de révélations et de rebondissements, car la folie de la situation va faire ressurgir devieux souvenirs de guerre que certains voudraient bien oublier...

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor