Le Cri du Corps

Le Cri du Corps
De Euripide
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une réécriture poétique, intime, viscérale et féminine du mythe de Médée, qui illustre le destin d'une femme passionnée...

Dans la pièce Médée d'Euripide, Jason abandonne Médée quand Créon, roi de Corinthe, lui offre sa fille Glauce. La pièce raconte alors la revanche de Médée suite à la trahison de son mari, tuant ses enfants et sa rivale.

 

Le Cri du Corps de Léa Richard est une réécriture poétique, intime, viscérale et entièrement féminine du mythe de Médée, présentant le destin d'une femme tiraillée et passionnée.

Sur scène, deux comédiennes et une musicienne illustrent les différentes facettes du personnage de Georgia – version moderne de Médée - dans une atmosphère envoutante, le Kalumba, la loop pedal et le viola exprimant musicalement l'inconscient de Georgia. La pièce contemporaine confronte deux incarnations du personnage de Georgia, celle qui vit la tragédie et celle qui l'a vécu... Ensemble sur scène, illustrant ainsi l'insondable complexité de l'âme humaine, leur interaction déroule le fil constructeur d'une terrible dégradation morale et émotionnelle qui conduira une femme réaliste, soudainement devenue dévastatrice et vengeresse, à commettre ultimement l'impensable : l'homicide et l'infanticide.

Se jouant des temporalités, Le cri du Corps vous plonge dans les méandres d'un esprit et d'un destin humain, celui d'une femme d'hier et d'aujourd'hui, Médée devenue Georgia.

 

Auteur : Léa Richard

Artistes : Camille Rémy, Holly Khan, Léa Richard

Metteur en scène : Marie-Laure Hay

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor