Le Bourgeois Gentilhomme

Le Bourgeois Gentilhomme
De Molière
Mis en scène par Christian Hecq, Valérie Lesort
  • Théâtre Marigny
  • carré Marigny
  • 75008 Paris
Itinéraire
À l'affiche du :
2 septembre 2020 au 25 octobre 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Dans la grande tradition des comédies-ballets, Valérie Lesort et Christian Hecq mettent en scène avec musique et danse le célèbre bourgeois de Molière.

Après l’intarissable succès de « 20 000 lieues sous les mers » et plusieurs mises en scène à l’opéra, ils consacrent leur imaginaire à la démesure de Monsieur Jourdain, qui rêve de noblesse sans prendre garde au ridicule.

Après l'intarissable succès de 20 000 lieues sous les mers et plusieurs mises en scène à l'opéra, Valérie Lesort et Christian Hecq consacrent leur imaginaire débridé à la démesure de Monsieur Jourdain, qui rêve de noblesse sans prendre garde au ridicule.

Vingt ans après la dernière production de la pièce à la Comédie-Française, ils renouent avec la grande tradition de la comédie-ballet : c'est au rythme enjoué de la musique des Balkans qu'ils prennent en main la cadence effrénée de cette pièce qui marie le théâtre, la musique et la danse.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor