- Théâtre contemporain
- Théâtre Marigny
- Paris 8ème
Le Bourgeois Gentilhomme

- Théâtre Marigny
- carré Marigny
- 75008 Paris
Dans la grande tradition des comédies-ballets, Valérie Lesort et Christian Hecq mettent en scène avec musique et danse le célèbre bourgeois de Molière.
Après l’intarissable succès de « 20 000 lieues sous les mers » et plusieurs mises en scène à l’opéra, ils consacrent leur imaginaire à la démesure de Monsieur Jourdain, qui rêve de noblesse sans prendre garde au ridicule.
Après l'intarissable succès de 20 000 lieues sous les mers et plusieurs mises en scène à l'opéra, Valérie Lesort et Christian Hecq consacrent leur imaginaire débridé à la démesure de Monsieur Jourdain, qui rêve de noblesse sans prendre garde au ridicule.
Vingt ans après la dernière production de la pièce à la Comédie-Française, ils renouent avec la grande tradition de la comédie-ballet : c'est au rythme enjoué de la musique des Balkans qu'ils prennent en main la cadence effrénée de cette pièce qui marie le théâtre, la musique et la danse.