Le bonheur du vent

Le bonheur du vent
  • Théâtre de La Jonquière
  • 88, rue de la Jonquière
  • 75017 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Vous connaissez Calamity, venez découvrir Jane ! Sur fond de Western, une histoire vibrante sur la lutte pour la liberté !

Mai 1874, dans une cabane, une femme chante une berceuse à l'enfant lovée dans ses bras. Cette femme c'est Jane, plus connue sous le nom de Calamity Jane.

Inspirée par le recueil Lettres à sa fille, Le bonheur du vent raconte l'adoption de la petite Irène par un jeune couple et " du sacrifice " que fait Jane d'une possible vie de mère. Jane c'est la femme déchirée par l'abandon, qui choisit elle-même d'abandonner pour donner une chance à l'enfant qu'elle peut seulement chérir mais pas élever.

C'est la femme qui s'élève, qui se bat afin de pouvoir réparer. C'est celle qui peut être à la fois féminin et masculin, yin et yang. Cette Jane-là, celle de la pièce, ne se cache pas pour pleurer, ne se prive pas de rire, de chanter, de boire. Elle a beau préférer " le bonheur du vent au confort de maisons " elle pourrait bien vouloir délaisser ce dicton pour le sourire d'une enfant. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor