• Classique
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • Paris 8ème

Laterna Magica

Laterna Magica
De Ingmar Bergman
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Celui qui ment aime la vérité... »

Ingmar Bergman lui-même apparaît sur scène, drôle d’air, fantôme malicieux. On le voit gamin, adolescent ou jeune homme. Devant des jeux d’ombres, miroir ou écran géant, il réinvente ses souvenirs, se confie.

Avec un humour noir, ravageur, il évoque l’enfance au presbytère, le rite des punitions et des sévices, sa mère d’une froideur nordique et son pasteur luthérien de père. Entre une petite sœur restée une énigme et un grand frère comme meilleur ennemi, l’adolescent se révèle dans le mensonge, l’art et la luxure.

La création, l’écriture, la musique, le théâtre et le cinéma lui apparaissent en nouveaux mondes possibles. Autobiographie poétique du maître suédois, Laterna magica se joue dans des lumières et une drôlerie crépusculaires.

De fines planches de bois suspendues habitent ce palais des glaces et de faux-semblants. Une espièglerie grinçante pallie les carences et les obsessions du créateur de Fanny et Alexandre ou du Septième Sceau, l’illustre directeur et metteur en scène du Théâtre national de Stockholm.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor