Lady Macbeth

Lady Macbeth
  • Théâtre de l'Épée de Bois
  • route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une insolite Lady Macbeth, mise en scène par Michele De Vita Conti et interprétée par Maria Alberta Navello, est protagoniste d’une production TPE.

Le mariage entre Lady Macbeth et son mari est le seul mariage qui fonctionne réellement dans l’œuvre de Shakespeare, nous expliquent à juste titre beaucoup de critiques. Une union faite d’amour, d’ambition, de désir et de complicité. Jusqu’à un certain point, jusqu’à ce qu’elle, comme cela peut arriver et arrive dans de nombreux mariages, ne découvre en lui une partie qui la déçoit profondément.

Jusqu’à ce que Shakespeare arrête de nous les montrer ensemble sur scène. Jusqu’à ce qu’elle se suicide. Notre protagoniste explique et analyse tout cela et bien plus avec une ironie macabre, telle une chercheuse en laboratoire, enfermée dans des sortes de limbes, peut-être celles où sont condamnés les suicides, dans lesquelles elle revit et décompose pour le public son histoire d’amour. De façon crue et cruelle. D’abord avec elle-même. Plus que des scènes de mariage, une autopsie d’un mariage.

Après avoir tenté de faite revivre Orson Welles, Mia Martini et Edgar Allan Poe, Michèle De Vita Conti propose ici une expérience un peu différente avec un personnage shakespearien très connu, qu’il présente comme ayant réellement vécu.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor