L'absence de père

L'absence de père
De Anton Tchekhov
Mis en scène par Lorraine de Sagazan
  • MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
  • 9 Boulevard Lénine
  • 93000 Bobigny
  • Bobigny - Pablo Picasso (l.5)
Itinéraire
Billets à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Lorraine de Sagazan et sa jeune équipe adaptent librement Platonov de Tchekhov, pour en faire entendre les échos vigoureux dans la France d’aujourd’hui et partager les questionnements brûlants de leur génération : de quoi ont-ils hérité ?

Après Démons et Maison de poupée, Lorraine de Sagazan poursuit son travail de recréation au présent de grands textes classiques. 

L’Absence de père résulte d’allers et retours entre la première pièce du jeune Tchekhov, ses résonances chez les acteurs et sa réécriture par l’auteur Guillaume Poix suscitant un trouble entre réel et fiction. À l’instar de Platonov, pris ici au sens de petit Platon, le spectacle cherche à susciter le doute et la pensée chez le spectateur sur le monde tel qu’il va, sur ce que c’est que vieillir.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor