La Vita Nuova, Romeo Castellucci

La Vita Nuova, Romeo Castellucci
De Romeo Castellucci
  • Grande Halle de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Porte de pantin (l.5)
Itinéraire
Billets à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dans un grand parking, quelques hommes vêtus de blanc se sont donnés rendez-vous.

Ce sont des frères. Autour d’eux, la poussière, et des voitures sous housses, qui crissent, comme des lions en cage. Ces hommes ont le projet d’être ensemble, et de mettre en place un monde nouveau, libéré de l’aliénation, du travail salarié, de la politique et de l’art.

Ils sont les prophètes d’une vie à venir qu’il est urgent d’inventer, à partir de la pauvreté, l’indifférence et l’indistinction du présent. Il n’est plus temps de revenir aux origines, de rechercher les racines des ancêtres, de retrouver l’Éden. Ces lieux n’existent plus. Il faut les réinventer, ici et maintenant.

Metteur en scène capital de notre époque, Romeo Castellucci est pourvoyeur de territoires inconnus, de visions et d’images inexplorées et essentielles. Ses poèmes visuels ont une force inouïe, qui déplacent, tirent, entaillent et fascinent.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor