La Victoire en Chantant

La Victoire en Chantant
De Raymond Acquaviva
  • Théâtre 13-Jardin
  • 103a, boulevard Auguste Blanqui
  • 75013 Paris
  • Glacière (l.6)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Un spectacle composé des plus belles pages de Péguy, Claudel, Apollinaire, Dorgeles, Romain, Queneau, Aragon, Tardieu, et des magnifiques chansons populaires qui marquèrent ces époques.

C’est ainsi que de "Madame Arthur" au "Chant des partisans" en passant par "La Madelon" le spectateur pourra feuilleter l'histoire des deux guerres mondiales qui endeuillèrent le monde, et se laisser porter par le rire et l’émotion à travers la mémoire de nos pères. Des textes et des airs qui nous font passer du rire aux larmes.

Note rapide
6,8/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
23 mai 2019
7,5/10
2 0
Huit jeunes gens et jeunes filles interprètent avec humour, émotion, les chansons et textes des deux grandes guerres que nos parents et grands-parents ont malheureusement connu.

Parmi le public, des jeunes qui écoutaient avec intérêt. C’est ça aussi le théâtre, faire connaître le passé, rien n’est gagné, tout peut recommencer hélas !
22 mai 2019
6/10
2 0
Reprise sous un autre titre de "Mobilisations" mais avec un bon tiers des interprètes en moins, et un musicien au lieu de quatre. Du coup l'émotion passe en en partie à la trappe à cause d'un manque de relief. Dommage !
9,5/10
1 0
... Un spectacle imposant par son parti pris audacieux et sa belle qualité manifeste. Nous sortons troublés, émus, finalement souriants et ravis par ce temps de théâtre musical très agréable, porteur de sens et d’espérance. À voir de toute urgence, toutes générations confondues, les plus jeunes au premier rang. Incontournable !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor