La sonate à Kreutzer

La sonate à Kreutzer
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’histoire d’un féminicide, une œuvre controversée de Tolstoï qui questionne le mariage et l’amour conjugal et entrelace théâtre et musique.

Le personnage de Pozdnychev, rendu fou de jalousie par la complicité de sa femme avec son professeur de musique, confesse l’avoir assassinée. Il développe, pour justifier son acte, une analyse féroce sur le mariage et les relations de pouvoir au sein du couple qui fera scandale à la parution de la nouvelle.

Ponctuée d’extraits du journal de  Sofia Tolstoï en réponse aux propos extrêmes de son mari, la pièce entrelace magnifiquement théâtre et musique et célèbre l'art à travers deux maîtres illustres - Tolstoï et Beethoven.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
9/10
2 0
... Oui, un spectacle étonnant, d’une beauté simple et touchante, qui surprend par son propos et sa facture, nous envoutant presque de ses textes entremêlés et des musiques qui cheminent autour.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor