La Ronde (Théâtre 14)

La Ronde (Théâtre 14)
  • Théâtre 14 Jean-Marie Serreau
  • 20, Avenue Marc Sangnier
  • 75014 Paris
  • Porte de Vanves (l.13)
Itinéraire
À l'affiche du :
15 novembre 2018 au 31 décembre 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:00
    • 19:00
    • 21:00
Réservation de tickets

Dix personnages, dix tableaux.

A chaque tableau un couple se livre à un jeu de séduction qui se conclu par un rapport charnel, puis se sépare.

Qu’est ce que cette attirance des corps qui les entraine tous ? Cette attirance  qui, modulée par les règles du jeu social, selon qu’on est aristocrate ou prolétaire, homme ou femme, libre ou pas, mène le monde ?

Nous parcourrons avec joyeuseté la galerie de personnages de Schnitzler, attestant  que, traversant toutes les couches de la société et tous les âges de la vie, si les codes changent, la quête du plaisir est identique et sa réalisation voluptueuse.

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
8/10
1 0
... Nous nous laissons aisément prendre dans cette ronde un peu sage grâce au texte magnifique, impressionnant et provocateur de Arthur Schnitzler.
18 nov. 2018
8/10
6 0
Sur scène des panneaux miroirs déformants, miroirs de lupanars ? On devine le principal, le lit !

Autour de ce lit, se déroule la vie de dix couples, ils formeront une ronde, la boucle sera bouclée par la prostituée du début.

Amour ? pas vraiment dans le sens romantique, mais surtout jeux sexuels, sensuels, quelque soit le rang social, comment aborder, séduire, plaire, s’amuser, nous sommes les voyeurs de cette joyeuse ronde.

Chaque scène aborde un fait de société, pas besoin de chercher du romantisme, mais le plaisir charnel, c’est parfois triste, souvent drôle, on comprend pourquoi Arthur Schnitzler a eu des ennuis avec ses compatriotes à l’époque.

Prenez part à la ronde, chorégraphiée par Jean-Paul Tribout et ses comédiens, qui ont pris, on le sent bien beaucoup de plaisir à jouer.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor