La princesse Maleine

La princesse Maleine
  • MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
  • 9 Boulevard Lénine
  • 93000 Bobigny
  • Bobigny - Pablo Picasso (l.5)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un château perdu dans des marais, une guerre déclarée au milieu de fiançailles, des amoureux rêveurs et maladroits, tels sont les germes de ce conte cruel jusqu’au grotesque - première pièce de Maeterlinck - dans lequel se joue le combat inexorable de la Princesse Maleine face à l’amour...

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
17 oct. 2018
9/10
1 0
Les mêmes traits et obsessions que Pelléas (aveuglement, forêt, silence, etc.), mais avec une triple intrigue (présentée successivement), quelques touches d'humour et un sujet politique assez shakespearien (quelque part entre Hamlet et Macbeth), qui finit shakespeariennement. Pas tout aimé dans la réalisation, mais cela fonctionne assez bien (le texte est parfois inutilement forcé hors de sa littéralité, tous les acteurs ne sont pas fabuleux, mais on retrouve d'excellents représentants de l'équipe Braunschweig, comme Bénédicte Cerutti et Cécile Coustillac).

La tension est extraordinaire, je suis toujours impressionné du pouvoir de Maeterlinck en salle, alors que ce théâtre paraît si fragile. Vraiment une belle expérience.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor