La poubelle au roi dormant

La poubelle au roi dormant
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
À l'affiche du :
13 mars 2019 au 19 juin 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 14:00
    • 14:30
Achat de Tickets

Un thriller moyenâgeux burlesque autour du gaspillage alimentaire.

Le Roi dort et ne se lève plus. Poubelles et potagers sont pillés. La nuit, les cuisines semblent habitées. Au château, la Reine est dépassée. Entourée de personnages passablement incompétents, elle mène l’enquête. 

Bourré d’anachronismes, le spectacle met en scène un roi aux problématiques très actuelles. Il est extrêmement préoccupé par le gaspillage alimentaire et le désir d’une consommation raisonnée et mieux répartie des denrées.

Et ce dans un château où l’on ne se pose aucunement la question du gaspillage…

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
4 avr. 2019
6,5/10
1 0
Margaux Gorce et Caroline Le Lausque de la compagnie La petite main ont conçu une très jolie histoire écologique à destination des enfants.

Grâce à leur imagination, elles emmènent le jeune public dans une réflexion sur le gâchis alimentaire avec humour. Tout est assez bien construit avec un décor simple et efficace. Un petit meuble amovible qui permet de changer d'espace en un clin d'oeil. Même les détails sont peaufinés comme la fleur de lys qui est au final une banane ouverte que l'on retrouve aussi bien sur le décor que les costumes. Ou encore la peinture du "Déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet revisité avec des fruits et légumes. Le langage se trouve adapté au public avec des jeux de mots faciles, des lapsus, des néologismes...

Le jeu en précision des deux comédiennes donnent vie à de nombreux personnages convaincants. Elles montrent une grande complicité et un grand plaisir de jouer ensemble. Un plaisir partagé avec les enfants qui passent un excellent moment et leurs rires en est une preuve évidente.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor